Taille:
INSTITUT DE BIOLOGIE DE L'ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE

Emplois et Formations

2019

Poste à la mobilité Inserm : Assistant-e ingénieur-e en biologie, sciences de la vie et de la terre

17/06/2019

Un poste d'assistant ingénieur (ou supérieur) Inserm est disponible à la mobilité sur la plateforme génomique de l'IBENS.

La personne recrutée répartira son temps de travail entre les deux missions suivantes :

  1. Assurer l’accompagnement des projets sur l’analyse des cellules uniques des chercheurs de l’Institut de biologie de l’École normale supérieure. L’objectif est de permettre la prise en charge sitant une analyse génomique de cellules isolées. Ces projets pourront provenir de toutes les thématiques de l’IBENS. L’agent pourra si il ou elle le souhaite consacrer plus de temps à des développements technologiques sur un projet plus spécifique.
  2. Prendre en charge les projets de transcriptomique confiés à la plateforme génomique incluant les analyses de cellules uniques. La prise en charge des projets ira de la discussion sur le dessin expérimental avec les porteurs de projet jusqu’à l’analyse des résultats obtenus en passant par la production des échantillons et leur séquençage.

 

Une fiche de poste détaillée est disponible sur le site de l'Inserm.

2015

Offre de stage

01/08/2015

Nous accueillons chaque année un ou deux stagiaires dans le cadre de stages (obligatoires ou facultatifs). Ces stages portent aussi bien sur les aspects expérimentaux que bioinformatique des sujets qui sont traités par la plateforme de génomique de l'IBENS. Si vous êtes intéressés par nos approches technologiques, n'hésitez pas à nous contacter pour proposer votre candidature.